Tikun Olam - édition 58 - juillet 2010 ENGLISH
 Federation CJA
 Tikun Olam
Recherche
 OK
ACCUEIL
EDITIONS
CATÉGORIES
À PROPOS DE TIKUN OLAM
 
Le Camp B’nai Brith célèbre ses 90 ans
Le Camp B’nai Brith a comme mission d’offrir une expérience de séjour dans un camp juif aux enfants de la communauté juive de Montréal depuis 90 ans. Dans une atmosphère agréable et chaleureuse, les enfants nourrissent leur estime de soi, nouent des amitiés et créent des souvenirs qui leur seront toujours précieux.
  Autres articles
Que signifie être juif(ve) pour vous?
Comment exprimez-vous votre judaïsme?
Quel est votre …ïsme?
Trouvez des réponses et des idées inédites dans whatsyourish.com. Pour chaque contribution, 25 cents seront remis à nos partenaires des Jewish Federations of North America (Les Fédérations juives d’Amérique du Nord) qui répondent à un vaste éventail de besoins. Par la suite, tous les participants pourront voter sur la façon dont les ressources du fonds seront distribuées, que ce soit pour combattre la pauvreté, pour soutenir les aînés, pour raffermir l’identité juive, pour manifester notre solidarité envers Israël ou pour toute autre cause. Les participants auront également la possibilité de donner à leur propre Fédération la possibilité d’opter pour les besoins les plus criants.
Ayalim… pour renforcer la société israélienne
Le projet Ayalim allie études universitaires, service communautaire et promotion du peuplement du territoire. Les villages d’étudiants réussissent à attirer une population dans les régions isolées d’Israël en plus de redonner leur gloire originelle à des immeubles historiques négligés et abandonnés.
L’importance de la défense des droits sociaux pour la communauté juive
Croire que tous les membres de la communauté juive vivent à l’aise est un préjugé qui persiste dans la société. Derrière cette fausse impression de bonne santé financière et de prospérité, les statistiques mettent en lumière une tout autre réalité : près du cinquième de la population juive de Montréal vit sous le seuil de la pauvreté et peine à subvenir à ses besoins essentiels.
La banlieue Ouest clôture une saison de sensibilisation réussie
Photo : Avi Charzan La FEDERATION CJA – Banlieue Ouest a élargi avec succès ses services et ses programmes de sensibilisation à l’intention des familles, des jeunes adultes et des adultes en quête de nouvelles possibilités de s’engager « chez eux » dans la vie juive.
 

Le bulletin mensuel de la
FEDERATION CJA

Abonnez-vous à Tikun Olam en ligne et profitez de la possibilité de lire Tikun Olam plusieurs jours avant d’en recevoir votre exemplaire imprimé.
© Tikun Olam. 2018. Tous droits réservés.